La guerre des pigeons est déclarée... en vente sur www.catalaunien.net
Une drôle de guerre, qui aurait pu se dérouler partout en France, éclate dans le ciel de Chaalons-en-Champaigne en ce début de XXIe siècle. Elle est précédée d'une déclaration en bonne et due forme et d'un prêche comme au temps des croisades.
Cette guerre oppose l'innombrable nation colombine à un échevin colombophobe, le général Eugène Thanase. Avec son ami Balthazar Trosquot, il est partisan de la lutte finale. Face à eux, quelques irréductibles s'obstinent à voir dans les pigeons de pacifiques volatiles.
Entre les deux camps, une foule de personnages s'agite dans l'ombre. La terrible Marie-Rose, bien sûr, le bourgmestre Bouc-Bigot obsédé par la teinte de sa mèche rebelle, mais aussi une étrange marionnette, la Sarkote.
Ou bien encore une mystérieuse dame à la colombe venue du fond des temps. Cette dernière apparaît au général Thanase pour l'inciter à sauver la paix avant qu'il ne soit trop tard. Parviendra-t-elle à convaincre celui en qui ses amis voient un nouveau Nostradamus ?
Une guerre... à mourir de rire
La guerre des pigeons :
genèse d'un cauchemar
roman de Bruno Malthet
2008
Edition du Petit Catalaunien Illustré
pour en savoir plus : http://www.catalaunien.net/
pour commander : http://www.catalaunien.net/05-la_boutique/05-la_boutique_du_pci.html
catalaunien@gmail.com
commentaires de la presse :
"Comme dans toute guerre, il y a un risque évident à s’intéresser de trop près à ce conflit, celui de mourir. De rire, seulement".
Le Petit Catalaunien Illustré n° 64, automne 2008.
" Cette guerre assez loufoque est truffée de personnages hauts en couleur
. [...] Entre histoire locale et comédie satirique, pas le temps de s’ennuyer ".
L’Union du 28/10/2008.
" Au beau milieu de mots d’ordre délirants, de combats loufoques, de causes absurdes, des personnages truculents servent de fil conducteur à ce récit tragi-comique ".
L’Hebdo du Vendredi du 7 au 13/11/2008.
|
• 19/09/2008 - On dirait...